Nous prenons très au sérieux la prévention de l'accès des jeunes à nos produits à base de nicotine
De par la loi, tous les acteurs, qu'ils soient fabricants, distributeurs ou revendeurs, doivent veiller à ce que les mineurs n'aient aucunement accès aux produits du tabac et du vapotage. En tant qu'entreprise responsible, BAT exige que la vente des sachets de nicotine (notament de sa marque VELO) soit également interdite aux mineurs.
Si certaines mauvaises pratiques demeurent, elles exposent non seulement leurs auteurs à des poursuites judiciaires (pour les produits du tabac et du vapotage), mais discréditent également l'ensemble du secteur aux yeux de l'opinion, des consommateurs et des pouvoirs publics.
C'est pourquoi nous nous engageons à vos côtés, à tout mettre en œuvre pour vous aider à faire respecter la réglementation en vigueur ainsi que l'obligation responsible de ne pas mettre de produits nicotinés à disposition de mineurs.
En pratique il peut s'avérer compliqué de déterminer l'âge des consommateurs. Certains mineurs paraissaient plus vieux que leur âge réel. Ceci peut s'expliquer par le maquillage, le port du masque, la barbe. C'est pourquoi en cas de doute, il est important de toujours demander une preuve de la majorité du client.
En cas de doute, vous devez:
N'oubliez pas que la vente d'un produit du tabac et du vapotage à un mineur de moins de 18 ans peut engager votre responsabilité.
*Les articles L3513-5 et L3512-12 du code de la santé publique interdisent la vente de produits du vapotage et du tabac aux mineurs de moins de 18 ans.
Bien joué, vous avez complété votre module VELO !
Si vous avez une question sur VELO, vous pouvez vous rapprocher de votre commercial.
Vous pouvez télécharger votre attestation ci-dessous.
Veuillez vérifier votre âge et confirmer que vous êtes un professionnel du vapotage pour accéder au site: